Nouveau branding pour Concept Idéa
Dernière mise à jour : 7 janv. 2022
Notre entreprise s’appelait auparavant CAO Design, mais comme elle évolue, nous avons développé une nouvelle image de marque qui reflète mieux nos services, notre vision et nos valeurs.

Ce nouveau nom, ainsi que la nouvelle identité visuelle, soulignent de façon concrète la créativité, la qualité et le professionnalisme auxquels vous êtes habitués avec nous. Ils cristallisent nos aspirations et les valeurs de l’entreprise et se veulent un gage de notre vision à long terme. Nous espérons enfin que le tout saura aussi vous interpeller. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires!
Une nouvelle identité visuelle et un nom qui reflètent mieux nos services et notre philosophie d'entreprise.
Le nom
Notre nouveau nom, Concept IDÉA, signifie que nous sommes là pour vous aider à conceptualiser vos idées. Nous sommes des concepteurs créatifs qui donnent vie à vos projets. On met de l’ordre dans les idées, on mise sur un design esthétique et fonctionnel, on définit les caractéristiques de votre produit concrètement et on lui donne une direction plus précise.
La forme et le concept
Notre nouveau logo symbolise des formes géométriques qui s’emboîtent avec les lettres de notre nom d’entreprise. On peut y voir plusieurs formes et significations, dont la modélisation 3D, mais traitées de façon un peu déconstruite, comme toutes les facettes des dessins que nous réalisons. On part de formes et d’idées non concrètes pour les mener à terme de façon créative, structurée et fonctionnelle. Dans les chevauchements, on peut y voir la rigueur, l’esprit d’équipe et l’entraide. On perçoit le concept du moulage avec des morceaux qui s’encastrent les uns dans les autres.
On peut y voir aussi un jeu Tangram qui évalue la créativité imaginative d’une personne. Ce qui signifie que nous réussissons à résoudre des casse-têtes pour concevoir des formes adaptées aux besoins de nos clients.
Les couleurs et la typographie
Les différentes couleurs évoquent que nous sommes plus créatifs que la compétition et leur côté unisexe laisse transparaitre notre ouverture d’esprit. Ces touches colorées et stimulantes démontrent que nous pouvons penser en dehors de la boîte, selon une perspective nouvelle, pour arriver à un produit efficace, en respectant le cadre. La police de caractère utilisée illustre bien nos valeurs de solidité, performance, structure, lisibilité/fonctionnalité, simplicité et rigueur.
Comments